Après avoir exercé pendant plus de trente ans différentes fonctions commerciales, de management et de conseil en organisation et développement commercial, j’ai constaté une évolution galopante d’un mal-être au travail ayant d'importantes répercussions dans la vie privée.
L’accroissement important des difficultés rencontrées, se traduit de plus en plus par une multitude de pathologies somatiques (troubles musculo squelettiques (TMS)), du burnout, du bore-out, …
Les conséquences les moins visibles de l’évolution du monde actuel, entrainent entre autre des pertes de confiance et d’estime de soi, un stress de plus en plus omniprésent, une perte de sens, un manque de reconnaissance. Sont corrélés à ces mutations du travail, des licenciements avec toutes les remises en question et difficultés personnelles et familiales que cela entraîne (problèmes de couple, avec les enfants, de l'anxiété, des difficultés relationnelles, des troubles du comportement, des dépressions).
Suite à ces constats, il était important de me doter d’outils adéquats me permettant d’intervenir auprès des victimes de ces changements. J’ai obtenu un Master en Psychologie du travail et des organisations à l’Université de Liège. Mon choix de mineures s’est naturellement porté sur les risques psychosociaux et la clinique du travail ; la dynamique de groupe ; les relations intergroupes ; le développement des compétences et la formation des adultes.
Ma double compétence me permet ainsi de mener à la fois des missions en entreprises et d’accompagner sur le plan thérapeutique en cabinet privé, par téléphhone ou à domicile, des personnes devant faire face aux difficultés en lien avec l'évolution de notre société.